
Jenise Finlay
Profil
Projet de recherche
Aborder la douleur chronique et la sexualité : une enquête narrative sur l'équité dans les pratiques de soins de santé
Biographie
Née à Edmonton, Alberta, et résidant à Calgary, Jenise Finlay (elle) est infirmière autorisée avec plus de dix ans d’expérience en santé sexuelle. Elle poursuit un doctorat en Dimensions sociales de la santé à l’Université de Victoria, où elle étudie les approches des professionnels de la santé en matière de douleur chronique, handicap et sexualité. Son parcours comprend une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Calgary, avec un mémoire intitulé Emerging Adult Women with Chronic Pain: A Narrative Inquiry, ainsi qu’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de l’Île de Vancouver.
Jenise est vice-présidente de l’Alberta Society for the Promotion of Sexual Health et membre experte du Comité consultatif sur la santé sexuelle et reproductive de Statistique Canada. Elle est également consultante pour des organisations soutenant les personnes atteintes de douleurs chroniques, navigatrice pour les patients atteints du syndrome d’Ehlers-Danlos et fondatrice de Calgary Women & Trans Climbing.
Athlète alpine adaptative, modèle et pratiquante de yoga Iyengar, Jenise s’appuie sur son expérience avec le syndrome d’Ehlers-Danlos hypermobile pour déconstruire les idées reçues sur le handicap. Elle espère que cette bourse renforcera son travail pour faire progresser l’équité en santé, promouvoir des soins inclusifs et encadrer les professionnels de demain.