Profile picture for user Kowan.O’Keefe

Kowan O’Keefe

• Boursier.e 2021
Profile picture for user Kowan.O’Keefe
Politique sur les changements climatiques
Université du Maryland

Kowan O’Keefe, originaire de Kamloops, en C.-B., en est à sa deuxième année au doctorat à l’école de politique publique de l’Université du Maryland, située à College Park. Dans ses études sur la politique sur les changements climatiques, Kowan s’intéresse particulièrement aux enjeux sociaux, politiques et éthiques liés aux stratégies de suppression du dioxyde de carbone visant l’atteinte des objectifs de carboneutralité. Kowan a reçu une bourse de golf de l’Université Minot State du Dakota du Nord. Il a été finaliste pour le prix de l’athlète scolaire masculin de l’année et deux fois champion académique de la division II de la NCAA. Première personne à décrocher un diplôme universitaire dans sa famille, il a d’abord obtenu un baccalauréat en chimie et en mathématiques, puis une maîtrise en chimie de l’Université de Toronto. À deux reprises, Kowan a participé à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à titre de représentant de l’American Chemical Society (ACS). Il a également écrit trois chapitres dans le cadre d’une série d’ouvrages collaboratifs servant à informer et à sensibiliser la population sur les changements climatiques. En plus de ses études doctorales, il est membre de l’équipe interdisciplinaire du Center for Global Sustainability de l’Université du Maryland dont le mandat est axé sur les changements climatiques et les projets de politique énergétique.