Profile picture for user lucas.crawford

Lucas Crawford

  • Boursier.e 2007
  • Ancien.ne
Profile picture for user lucas.crawford
Professeur agrégé d’anglais
Université du Nouveau‑Brunswick
Profil

Lucas Crawford est professeur agrégé d’anglais à l’Université du Nouveau‑Brunswick, où il enseigne et effectue de la recherche sur la littérature du 20e siècle, la théorie queer, la culture populaire, les études transgenres et la création littéraire. Lucas est l’auteur de quatre ouvrages, y compris trois livres sur la poésie, soit Sideshow Concessions (Invisible Publishing, 2015), Transgender Architectonics: the Shape of Change in Modernist Space (Routledge, 2016), The High Line Scavenger Hunt (Presses de l’Université de Calgary, 2017) et Belated Bris of the Brainsick (Nightwood Editions, 2019). Lucas s’est vu décerner le Prix Robert Kroetsch en poésie innovatrice pour son ouvrage Sideshow Concessions, alors que son livre Belated Bris of the Brainsick lui a valu le Prix J.M. Abraham 2019 pour le meilleur recueil de poésie publié par un auteur canadien de l’Atlantique.

 

Le travail de Lucas sur le genre, la sexualité et l’architecture, dont les premiers stades de sa recherche ont été appuyés par une bourse doctorale 2007 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, paraît largement dans des publications comme Places et Transgender Studies Quarterly, et lui a mérité le Prix 2019 de l’Arcus Foundation de l’Université de Californie à Berkeley.

 

Lucas travaille actuellement à la préparation d’un livre d’essais personnels et d’un ouvrage universitaire sur le genre, l’espace et la texture. Son prochain livre de poésie, intitulé provisoirement « Muster Points », porte sur la retraite au niveau de l’espace ainsi que sur le rétablissement à l’ère de la COVID-19.