Profile picture for user madeleine.redfern

Profile picture for user madeleine.redfern
Ancienne mairesse
Ville de Iqaluit, Nunavut

Madeleine Redfern est l'ancienne mairesse d’Iqaluit, Nunavut (2015 - 2019), un poste qu’elle a également occupé de 2010 à 2012. Originaire d’Iqaluit, Mme Redfern détient une formation en droit de la Akitsiraq Law School et de l’Université de Victoria. Elle a été la première Inuite à travailler comme clerc d’avocat à la Cour suprême du Canada.

La carrière de Mme Redfern couvre les domaines de la fonction publique, du droit et des affaires. Elle a une expérience de travail bien établie avec l'industrie, les gouvernements et les organisations et communautés autochtones. Elle a également acquis une vaste expérience en matière de gouvernance, de politiques, de développement de programmes et de services au Nunavut et partout au Canada.

À titre de directrice exécutive de la Commission de vérité Qikiqtani, Mme Redfern a exploré l'héritage et les effets historiques des politiques du gouvernement fédéral sur les Inuits de l’est de Arctique des années 1950 aux années 1980. Elle a également été mentore à la Fondation Pierre Elliott Trudeau de janvier 2013 à juin 2014.

Mme Redfern a accueilli une consultation des Forums du futur de la Fondation Pierre Elliott Trudeau à Iqaluit le 29 octobre 2018.