Profile picture for user Mariette.Mulaire

• Ancien.ne
Profile picture for user Mariette.Mulaire
Conseillère stratégique principale
World Trade Centers Association (Siège social NYC)

Née à Saint-Pierre-Jolys, au Manitoba, Mariette Mulaire est conseillère stratégique principale pour le World Trade Centres Association (siège social à NYC). Elle a été présidente-directrice générale du World Trade Centre Winnipeg depuis son ouverture officielle, en avril 2013, jusqu’à la fin avril 2022.

Auparavant, elle a occupé les fonctions de présidente-directrice générale de l’Agence nationale et internationale du Manitoba (ANIM), dès sa création, en 2007. Elle a mené le tout premier forum international interentreprises dans l’ouest du Canada, a été la première directrice générale du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et a travaillé dans les ministères fédéraux de la Diversification de l’économie de l’Ouest et du Patrimoine canadien.

Mme Mulaire est présentement membre des conseils d’administration suivants : la World Trade Centres Association, la Banque du Canada, The Associates (groupe de leaders du monde des affaires pour assurer le succès du Asper School of Business), le Canada West Foundation ainsi que de TV5.

Elle a reçu plusieurs prix et distinctions surtout grâce à son leadership dans la francophonie manitobaine et canadienne. Mme Mulaire est détentrice du titre de gestionnaire professionnelle de l’Institut canadien de gestion (CIM), en gestion et en administration, ainsi que du titre de professionnelle accréditée en commerce international (PACI), décerné par le Forum pour la formation en commerce international (FITT).