Profile picture for user mary.anne.chambers

Mary Anne Chambers

  • Mentor.e 2018
  • Ancien.ne
Profile picture for user mary.anne.chambers
Ancienne vice-présidente principale de la Banque Scotia et ancienne ministre de la Formation
Centre de recherches pour le développement international du Canada
    Profil

    Ancienne vice-présidente principale de la Banque Scotia et ancienne ministre de la Formation, des Collèges et Universités et ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse du gouvernement de l'Ontario, Mary Anne Chambers a également été présidente du conseil de Centraide Canada, vice-présidente du conseil d'administration de l'Université de Toronto, présidente du Canadian Club de Toronto, gouverneure de la Ligue des cadets de l'Air du Canada, vice-présidente du Rouge Valley Health System, présidente du Projet pour l'avancement de l'éducation préscolaire (Canada), vice-présidente du conseil d'administration de Cuso International et membre des conseils d'administration de l'Université de Guelph, de Centraide Toronto, du Centre de toxicomanie et de santé mentale et du YMCA Toronto. 
     
    Mary Anne Chambers est actuellement gouverneure au Centre de recherches pour le développement international du Canada, et agrégée supérieure de recherches à l’École d’affaires publiques et internationales Glendon de l’Université York.

    Mary Anne Chambers a été décorée de l’Ordre de l’Ontario et a reçu la Médaille du service méritoire du Gouverneur général du Canada. Elle a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université de Toronto, de l’Université York, de l’Université Lakehead et de l’Université de Guelph. Récipiendaire de la Médaille du jubilé d'or de la reine Elizabeth II et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, Mary Anne a également reçu la Médaille d'appréciation du premier ministre de la Jamaïque, un prix du vice-chancelier de l'Université des Antilles (UWI), le prix Femme de distinction du YWCA de Toronto ainsi que d’autres prix en reconnaissance de son travail. 
     
    Mary Anne Chambers a personnellement financé des bourses d'études pour plus de 50 étudiants universitaires et collégiaux en Ontario. En partenariat avec l'Université de Toronto Scarborough, elle a parrainé et agi à titre de conseillère dans le cadre du programme de mentorat académique IMANI qui a bénéficié à des centaines d'élèves des écoles intermédiaires et des écoles secondaires.