Profile picture for user megan.leslie

Megan Leslie

  • Administrateur.trice 2016
Profile picture for user megan.leslie
Présidente et chef de la direction de WWF Canada
Nouveau Parti Démocratique / WWF-Canada
Profil

Megan est présidente et chef de la direction de WWF Canada, l’organisme international de conservation le plus important au Canada. Depuis plus d’un demi-siècle, grâce au soutien actif de centaines de milliers de Canadien.ne.s, WWF-Canada travaille à construire un avenir où la nature et les peuples de la Terre vivent en harmonie.

Avant de se joindre au WWF Canada, elle a été députée à la Chambre des communes, représentant Halifax durant deux mandats et exerçant les fonctions de chef adjointe de l’opposition officielle, porte-parole en matière d’environnement et vice-présidente du Comité permanent de l’environnement et du développement durable.

À Ottawa, Megan Leslie a présenté une motion, et a présidé à son adoption à l’unanimité, pour l’ajout des microbilles de plastique sur la liste des substances toxiques sous la Loi canadienne sur la protection de l’environnement. Elle a également travaillé au-delà des lignes de parti afin d’accélérer l’adoption d’un projet de loi créant la réserve du parc national de l’Île-de-Sable.

Après ses études universitaires et avant d’entrer en politique, elle a été travailleuse juridique communautaire et, à ce titre, a mis sur pied un projet pour faire valoir les droits des locataires, lequel a été nommé meilleure pratique nationale en matière de prévention des évictions. Elle a également créé une clinique juridique mobile afin de diffuser de l’information juridique auprès des populations à faible revenu de la Nouvelle-Écosse, et a fait une présentation sur la question de la pauvreté énergétique lors de la conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques à Montréal en 2005.

Megan est la fière récipiendaire d’un diplôme honorifique de l’Université Mount Saint Vincent à Halifax, ainsi que d’un prix Aurum à titre d’ancienne de l’Université Dalhousie. Elle est Senior Policy Fellow à l’école Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto.