Profile picture for user veronica.Overlid

Profile picture for user veronica.Overlid
Droit
Université Carleton

Veronica Øverlid est doctorante au département de droit et d’études juridiques de l’Université Carleton, où elle se concentre sur la migration et le droit des réfugiés. Elle est titulaire d’un baccalauréat en études espagnoles et latino-américaines et d’une maîtrise en droit international en matière de droits de la personne. Elle a par la suite travaillé avec des organismes de la société civile liés aux droits de la personne et à la jeunesse dans plusieurs pays et a écrit plusieurs articles sur l’activisme en faveur des droits de la personne en Amérique latine. Elle a en outre travaillé au Fonds des Nations Unies pour la population en Égypte, où elle s’est intéressée à la violence sexiste. Elle possède une vaste expérience en enseignement et en matière de sensibilisation. Elle participe à diverses initiatives étudiantes à l’Université Carleton, notamment au sein de la Migration and Diaspora Student Society et de la Graduate Law Student Association. Pour sa thèse de doctorat, elle examine les caravanes de migrants en Amérique centrale en tant que mouvement de résistance sociale, en considérant leurs implications pour le droit international.