
Vineetha Nalla
Profil
Projet de recherche
Des injustices croisées : étudier le rôle de l’identité, de la planification des infrastructures et de la gouvernance dans l’expérience des catastrophes dans les villes indiennes
Biographie
Vineetha Nalla est doctorante en urbanisme à l’Université de Toronto. Originaire d’Hyderabad (Inde), elle parle couramment le telugu, l’anglais et l’hindi. Elle a obtenu une maîtrise en architecture et design urbain du développement de l’University College de Londres en tant que boursière du Commonwealth et un baccalauréat en architecture de l’École d’urbanisme et d’architecture, en Inde.
Sa recherche doctorale, fondée sur six années d’expérience auprès d’organismes gouvernementaux et d’organisations de la société civile, examine comment les communautés marginalisées naviguent à l’intersection des inégalités systémiques, des injustices environnementales et des inondations urbaines. En comprenant ces expériences, elle cherche à trouver des voies pour un urbanisme et des pratiques de gestion des catastrophes plus justes sur le plan environnemental. Elle a l’intention d’utiliser son temps à l’université pour rapprocher la théorie à la pratique dans le traitement des catastrophes, en développant des stratégies et une pédagogie concrètes et efficaces sur le terrain.
En tant que doctorante, elle entend mettre en place des recherches inclusives pour les communautés à risque et les spécialistes de la planification des catastrophes, en s’appuyant sur des travaux antérieurs avec diverses plates-formes non académiques. À long terme, elle vise à élaborer des programmes pour les spécialistes en début de carrière, en intégrant les connaissances sur le risque de catastrophe et la planification urbaine et en se nourrissant du réseau de pairs et du programme de mentorat de la Fondation. En dehors de ses recherches, elle aime jouer au badminton et faire du vélo dans la ville.