
En tant que chercheur.se.s de haut calibre ayant une expertise liée au cycle scientifique, les fellows animent des séances d’apprentissage sur ce thème dans le cadre de nos Instituts sur le leadership engagé, fournissant ainsi aux boursier.e.s une meilleure compréhension des enjeux en cause et des façons dont le leadership peut contribuer à y répondre. En fonction de leurs compétences spécifiques, ils et elles contribuent également à former les boursier.e.s sur d'autres aspects du leadership engagé au sein du milieu universitaire et à l'extérieur de celui-ci.


Il ou elle aura également la possibilité de participer aux événements de la Fondation, notamment les Instituts sur le leadership engagé. Les autres bénéfices du programme incluent une subvention généreuse, une allocation de voyage, ainsi que l’admissibilité au financement offert aux ancien.ne.s de Fulbright Canada pour des projets communautaires.
Les détails sur ce programme conjoint et les directives pour postuler sont disponibles sur le site Web de Fulbright Canada.
Professeur.e.s possèdant une expertise liée au cycle scientifique
• Professeur.e.s possèdant une expertise liée au cycle scientifique
• Excellentes aptitudes d’enseignement et intérêt pour l’apprentissage expérientiel et les méthodes d'enseignement innovantes
• Chercheur.se.s ayant démontré la qualité et l’impact durables de leurs réalisations au sein et/ou au-delà de la communauté universitaire
• Leadership démontré en tant que pédagogues public.que.s (p. ex. à travers des interventions dans les médias)
• Intérêt et aptitudes en matière de développement du leadership
• Disponibilité pour participer à au moins un Institut sur le leadership engagé au cours des deux premières années du mandat de trois ans
Nous recrutons nos fellows à travers un processus de recherches et de recommandations axé sur des universitaires de premier plan ayant une capacité démontrée à enseigner les subtilités du thème dans un contexte universitaire et auprès du grand public. Les candidat.e.s présélectionné.e.s sont évalué.e.s et interviewé.e.s par des membres du Comité d’étude des demandes et des mises en nomination (CEDMN), qui font leurs recommandations finales au conseil d'administration.
La Fondation accorde une grande importance à la diversité parmi ses fellows en termes de perspectives, de genre, de langue, d’appartenance autochtone, de race ou ethnicité et de représentation régionale.
Formulaires et politiques
Politique sur les déplacements (en vigueur à partir du 7 septembre 2022)