Profile picture for user benjamin.perryman

Benjamin Perryman

  • Boursier.e 2015
  • Ancien.ne.s
Profile picture for user benjamin.perryman
JSD Law
Yale Law School
Profile

Benjamin Perryman est un avocat passionné de justice sociale et chercheur en droit public et en droit international dans le domaine des droits de la personne. Il puise sa principale motivation pour son travail dans sa volonté d'utiliser le droit pour répondre aux intérêts des personnes et des groupes marginalisés et dans sa curiosité de la conception des droits aux plans individuel et collectif.

Benjamin est actuellement inscrit au doctorat à l'école de droit de l'Université Yale. Sa recherche porte sur les relations entre le bonheur et le droit constitutionnel et sur l'analyse de l'impact de la « science du bonheur » et de comment cette science émergeante peut servir à repenser la théorie et le processus décisionnel constitutionnels. En plus de son projet de doctorat, Benjamin est arbitre pour les droits de la personne en Nouvelle-Écosse, professeur à temps partiel à l'école de droit Schulich de l'Université Dalhousie et au département de science politique de l'Université Saint Mary's, et membre du conseil d'administration du Halifax Refugee Clinic.

Benjamin a obtenu une maîtrise en droit de l'école de droit de Yale alors qu'il était boursier Fulbright et a obtenu un diplôme de juris doctor de l'école de droit Osgoode Hall. Il détient également une maîtrise en développement économique de l'Université Dalhousie et un baccalauréat en science (biochimie) de l'Université de la Colombie-Britannique. Il est membre des barreaux de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse. Avant d'entreprendre des études de cycles supérieurs en droit, Benjamin était assistant judiciaire à la Cour fédérale du Canada et à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse où il a travaillé sur un bon nombre de dossiers importants portant sur les droits de la personne.

Originaire de Vancouver, Colombie-Britannique, Benjamin a vécu, travaillé et étudié dans plusieurs provinces du Canada. Il a choisi de vivre à Halifax, Nouvelle-Écosse.