Profile picture for user daniel.werb

Daniel Werb

  • Boursier.e 2012
Profile picture for user daniel.werb
Chercheur affilié / boursier postdoctoral des Instituts de recherche en santé du Canada
Institut Li Ka Shing Knowledge de l'hôpital St. Michael à Toronto / Université de la Californie, à San Diego
Profil

Daniel Werb, Ph. D., M. Sc., est épidémiologiste et analyste des politiques. Son expertise se situe dans les domaines du sida, de la toxicomanie et des politiques en matière de drogues. Daniel est présentement chercheur affilié à l'Institut Li Ka Shing Knowledge de l'hôpital St. Michael à Toronto, en Ontario, et boursier postdoctoral des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) à l'Université de la Californie, à San Diego, où il est cochercheur dans le cadre du projet El Cuete. Son rôle consiste à explorer l'impact des politiques relatives au maintien de l'ordre portant sur l'accès à des traitements de toxicomanie auprès des consommateurs de drogues à Tijuana, au Mexique.

Par ailleurs, Daniel est le cofondateur de l'International Centre for Science in Drug Policy [ICSDP], un chef de file mondial reconnu dans les recherches en politiques et les communications de pointe. À l'ICSDP, son expertise en politiques sur les drogues est très convoitée, et son travail a été mentionné dans les médias aux quatre coins du globe. Daniel coordonne et gère l'ensemble des stratégies de recherche de l'ICSDP, et a travaillé sur des campagnes de communication de projets de grande envergure comme la [Déclaration de Vienne] et la campagne [Stop the Violence BC].

Enfin, en tant que chercheur dans le cadre de l'Initiative de recherche en santé urbaine du Centre d'excellence de la Colombie-Britannique, en VIH/sida, Daniel a publié des dizaines d'études sur les questions liées aux politiques en matière de santé et à la toxicomanie, axées sur la prévention de la transition des jeunes de la rue dans l'utilisation de drogues injectables ainsi que sur l'identification des facteurs déterminants sur la santé des consommateurs de drogues de la rue. Il a également publié de nombreux ouvrages sur les politiques mondiales en matière de drogues et les politiques sur le VIH.

Daniel a été chercheur-boursier au Senlis Council (maintenant connu sous le nom d'ICOS Group), un groupe européen de lobbying sur les politiques en matière de drogues, et a effectué le transfert des connaissances sur les politiques en matière de drogues et de la santé publique. Daniel est boursier 2012 de la Fondation Trudeau et boursier postdoctoral des Instituts de recherche en santé du Canada.