Profile picture for user david.theodore

Profile picture for user david.theodore
Professeur adjoint, École d'architecture
Université McGill

David Theodore a récemment obtenu un doctorat en histoire de l'architecture, de la médecine et des sciences à l'Université Harvard et il s'est joint à l'École d'architecture de l'Université McGill comme professeur adjoint. Il est le coauteur des publications sur l'histoire de la médecine et de l'architecture dans le Canadian Bulletin of Medical History, Social Science & Medicine et le Scientia Canadensis. Très actif dans le domaine du journalisme et de la critique en matière de design, il est correspondant régional pour Canadian Architect, collaborateur à la rédaction d'Azure, et a contribué à la rédaction du Phaidon Atlas of 21st-Century World Architecture.

Expérience à titre de boursier Trudeau

Que fait un boursier de la Fondation Trudeau? À titre de boursier de la Fondation Trudeau, j'ai personnifié une statue sur un trottoir du centre-ville de Montréal, parlé de voitures avec un ancien directeur du SCRS, fait une visite à la résidence du président de l'Université de la Saskatchewan, parlé à des robots au sous-sol de l'hôpital St. Olav à Trondheim, en Norvège, pris part à une visite guidée sur le logement social dans les banlieues d'Ottawa avec comme guide un travailleur communautaire de première ligne, appris sur le ciel en Ouganda tout en regardant un orage s'approcher de la prairie canadienne, discuté de la tâche d'écrire avec un romancier dont j'ai dévoré ses romans au secondaire, présenté mon fils à un ancien scientifique en chef du Canada, discuté d'économie en matière de réforme des soins de santé américains lors d'un dîner avec un statisticien en chef émérite du Canada et... j'ai surtout changé.