Profile picture for user elizabeth.beale

• Ancien.ne
Profile picture for user elizabeth.beale
Présidente Directrice Générale
Atlantic Provinces Economic Council (APEC)

Mme Beale est présidente-directrice générale du Conseil économique des provinces de l'Atlantique (CEPA), poste qu'elle occupe depuis 1996. Auparavant, elle a travaillé pendant dix ans comme consultante en économie et elle a été économiste en chef du CEPA de 1981 à 1986. Ses intérêts portent sur l'énergie, le marché du travail et les stratégies d'innovation. Elle est auteure de plusieurs études et est souvent invitée comme conférencière. De 2005 à 2008, elle a dirigé une équipe de recherche dans la région de l'Atlantique pour un projet de l'OCDE-IMHE portant sur l'éducation supérieure et le développement régional et, en 2009, elle a été membre du comité consultatif fédéral-provincial sur l'information sur le marché du travail ainsi que membre du comité consultatif sur l'économie en Nouvelle-Écosse.

Bien que la politique économique constitue l'axe principal de sa carrière, les intérêts de Mme Beale s'étendent bien au-delà de ce domaine. Elle a été chercheure associée et enseignante à l'École de journalisme de l'Université King's College, de 1981 à 1991, et elle a été administratrice de l'Université Dalhousie, de 2000 à 2010. Elle a travaillé comme directrice puis présidente du conseil de l'Association pour le développement des ressources humaines, un organisme qui vient en aide à ceux qui rencontrent des difficultés dans la recherche d'emploi. Elle est actuellement membre du Conseil national de la statistique, directrice du Centre de politiques et de développement régional Leslie Harris (Université Memorial) et elle siège au conseil d'administration de la société d'assurances Wawanesa.

Mme Beale est née en 1951 à Édimbourg (Écosse) et vit à Halifax (Nouvelle-Écosse) depuis 1975. Elle a obtenu un baccalauréat de l'Université de Toronto (1973) et une maîtrise en économie de l'Université Dalhousie (1977).