Profile picture for user katrin.wittig

• Ancien.ne
Profile picture for user katrin.wittig
Doctorat en science politique

Katrin Wittig est candidate au doctorat en science politique à l'Université de Montréal. Elle étudie les dynamiques de la guerre civile et ses répercussions auprès des sociétés qui sortent d'un conflit armé. Elle s'intéresse également aux avantages et aux écueils des programmes de promotion de la démocratie et du développement international. Au cours de ses études de doctorat, elle a travaillé avec l'équipe des Grands Lacs au Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) des Nations Unies.
    Avant son doctorat, Mme Wittig a étudié la philosophie et la science politique à l'Université de Heidelberg en Allemagne, à Sciences Po Paris et à l'Université Columbia aux États-Unis. Pendant son parcours universitaire, elle s'est engagée dans plusieurs organisations des droits de la personne pour réaliser des expositions destinées à sensibiliser le public aux violations des droits de la personne dans le monde entier. À Sciences Po, elle a travaillé avec l'Association Bourgogne Balkans Express pour organiser des conférences réunissant chercheurs et praticiens européens afin de débattre de l'avenir des Balkans. Elle a effectué des stages à la Mission permanente de l'Allemagne aux Nations Unies à Genève et à l'Institut français des relations internationales à Paris. Entre ses études de maîtrise et de doctorat, Mme Wittig a travaillé auprès d'une société de conseil panafricaine à Libreville, au Gabon, ainsi qu'au siège des Nations Unies à New York, notamment sur la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement.