Profile picture for user phoebe.stephens

Phoebe Stephens

  • Scholar 2018
Profile picture for user phoebe.stephens
Doctorat en études de l'environnement et des ressources
Université de Waterloo
Profile

Phoebe Stephens est candidate au doctorat en durabilité écologique et sociale à l'Université de Waterloo. Avec le soutien de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et du Conseil de recherches en sciences humaines et sociales (CRSH), Phoebe mène des recherches sur les systèmes alimentaires durables au Canada, en se concentrent particulièrement sur leur croissance par l'entremise de mécanismes de financement innovateurs. Son mémoire de maîtrise examinait quant à lui la façon dont la financialisation de l'agriculture encourage l'accaparement de terres.

Le travail de Phoebe a été publié dans plusieurs revues interdisciplinaires et elle continue à collaborer avec des chercheur.se.s dans son domaine pour produire de la recherche de pointe. Elle a mené des recherches pour le Food Enterprise Network de Sustain Ontario et pour Food: Locally Embedded, Globally Engaged (FLEDGE), un partenariat financé par le CRSH. Phoebe est la cofondatrice du groupe-conseil Natural Interest, qui vise à soutenir la croissance de la finance sociale dans le secteur alimentaire ontarien.

Auparavant, Phoebe a occupé divers postes en lien avec l'alimentation, la durabilité et la finance. En tant que responsable des alliances et de la campagne mondiale à Oxfam International, Phoebe a conçu des stratégies de mobilisation du public pour démontrer les inégalités extrêmes du système financier actuel. Durant son travail à Oxfam Canada, elle a mis au point des stratégies de communication pour la campagne GROW sur la sécurité alimentaire. Elle a également rédigé des rapports sur la durabilité pour des sociétés comme Loblaws et Les Aliments Maple Leaf. En dehors de ses activités professionnelles, Phoebe est bénévole pour Slow Food au Canada.