Profile picture for user robert.p.moody

Profile picture for user robert.p.moody
Ancien directeur par intérim
School of Public Administration de l’Université Dalhousie

En janvier 2003, Robert (Bob) P. Moody a été nommé directeur général du Quai 21, le Musée canadien de l'immigration, et a occupé ce poste jusqu'en février 2011, moment où les négociations avec le Canada ont été conclues et qu'une nouvelle société d'État a été créée. De mai 1998 à mars 2001, M. Moody a travaillé comme sous ministre du ministère de l'Éducation pour le nouveau territoire du Nunavut. Auparavant, M. Moody a occupé les postes de sous-ministre au ministère des Finances et au ministère de l'Éducation et de la Culture pour la Nouvelle-Écosse. Robert a créé Aqsarniit Management Consulting, Inc. en 2001 et occupe toujours les postes de président et de directeur général, ce qui lui permet de mener des consultations à l'échelle nationale et internationale.

Pendant son séjour au Nunavut, M. Moody a fait partie d'une équipe chargée de créer et mettre en place la fonction publique du Nunavut. Il a assemblé une équipe de gens dévoués et innovateurs qui ont permis de faire passer le secteur de l'éducation au 21e siècle. En plus de mener le développement du ministère de l'Éducation, il a siégé au sein de nombreux comités d'organismes centraux et interministériels ayant pour mission de guider le nouveau gouvernement.

Au cours de sa carrière de sous-ministre en Nouvelle-Écosse, M. Moody a joué un rôle majeur dans la prestation de services cruciaux. Il a pris part à la transformation des structures et des pratiques financières à un moment décisif de l'histoire de la province, notamment pour la mise à niveau du système de collèges communautaires de la Nouvelle-Écosse avec les besoins actuels et futurs du marché du travail de la province. Il a également apporté des améliorations majeures à la gestion et au remboursement de la dette de la province et à la gestion des finances en général.

M. Moody détient un baccalauréat en commerce de l'Université St. Mary's, une maîtrise en administration publique de l'Université Dalhousie et un doctorat de la School of Management de l'Université Bradford. M. Moody occupe le poste de professeur auxiliaire à la Faculté de gestion de la School of Public Administration de l'Université Dalhousie et il a donné des conférences à l'Université Dalhousie au programme de baccalauréat dans les domaines de la gestion financière, la gestion des systèmes d'information, la gestion de l'équité et de la diversité et la diversification des modes de prestation des services. M. Moody a travaillé une année comme directeur par intérim à la School of Public Administration de l'Université Dalhousie jusqu'au 30 juin 2014.

Robert est un grand amateur de plein air. Son épouse Janet et lui ont couru plusieurs marathons, y compris celui de New York, où ils ont franchi la ligne d'arrivée avec 26 000 autres participants!