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Robyn Sneath

  • Boursier.e 2013
  • Ancien.ne
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Doctorat en éducation
Université d’Oxford
    Profil

    Robyn poursuit un doctorat en éducation à l'Université d'Oxford. Elle s'intéresse principalement au lieu de rencontre de l'éducation, de la religion et de la politique et sa thèse porte sur les croyances et les pratiques éducationnelles des Mennonites de l'Old Colony au Canada.

    Robyn est diplômée de l'Université de Winnipeg, l'Université Harvard et l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Lors de son admission à l'Université de Winnipeg, elle était récipiendaire de la bourse de l'Association des anciens -- bourse de début d'études la plus prestigieuse -- et, quatre ans plus tard, lorsqu'elle a obtenu son baccalauréat en histoire avec distinction (2003), elle a reçu la médaille d'or dans sa discipline. En 2003, elle a bénéficié d'une bourse complète à l'Université Harvard où elle a étudié l'histoire de la religion du XXe siècle en Amérique du Nord et obtenu une maîtrise en études théologiques en 2005. Avant de s'inscrire à UBC, Robyn était chercheuse et chargée de cours en histoire à l'Université de Winnipeg, l'Université du Manitoba, et l'Université Mennonite canadienne. Elle a également été mannequin pour l'une des agences de mannequins les plus réputées au Canada. Lors de ses études à UBC, où elle a obtenu un baccalauréat en éducation en 2011, Robyn a été membre du Sénat de l'université, a siégé à de nombreux comités sur l'éducation, et a été porte-parole de sa classe de 700 finissants. Elle  a reçu la bourse la plus importante de son programme et une bourse d'excellence en enseignement. Jusqu'à ce jour, elle s'est mérité 25 bourses et prix.

    Première personne de sa famille à poursuivre des études post-secondaires, Robyn est bien au fait des nombreuses barrières éducationnelles que rencontrent les étudiants des groupes marginalisés. Inspirée par sa propre expérience, et suite à de nombreuses années de travail auprès d'étudiants à risque, elle a fondé, en 2010, l'organisme caritatif CanU, un programme de mentorat hebdomadaire mensuel qui permet à des élèves du noyau central de Winnipeg de se rendre sur le campus dans le cadre d'un programme de mentorat offert par des étudiants universitaires. L'an dernier, 320 élèves ont participé. De l'avis de Robyn, un doctorat en éducation est la meilleure manière de maximiser son engagement envers la promotion du droit à l'éducation. De plus, elle considère qu'il s'agit d'un énorme privilège que de pouvoir influencer les autres afin qu'ils sachent que l'enseignement est une noble vocation et que l'éducation joue un rôle dans la formation du caractère des individus et des nations. Robyn a enseigné dans les systèmes scolaires publics et indépendants, et auprès d'élèves à domicile et d'étudiants internationaux. Elle a également préparé des programmes d'études et élaboré des cours, en plus d'être parent au foyer.