Profile picture for user ryan.tonkin

Ryan Tonkin

  • Scholar 2017
Profile picture for user ryan.tonkin
Philosophie
Université de Victoria
Profile

Ryan Tonkin est un ardent défenseur du changement social. Depuis dix ans, il met à profit son expérience de jeune de la rue et son éducation formelle afin d'améliorer les vies de personnes confrontées à des obstacles de tous genres. Ryan détient un baccalauréat et une maîtrise en philosophie de l'Université de Victoria et un doctorat en jurisprudence (J.D.) de la Faculté de droit de Harvard.

Son objectif est toujours de transformer la politique sociale. Il a développé une approche analytique d'évaluation pour un tribunal de la santé mentale innovateur à Boston, rédigé des recommandations visant une réforme législative en Sierra Leone et, évalué les bénéfices communautaires de plusieurs hôpitaux américains dans le cadre du Affordable Care Act. En Colombie-Britannique, ses efforts ont porté principalement sur la défense des droits des personnes pauvres, notamment celles souffrant d'incapacités liées à la santé mentale et celles à risque du sans-abrisme. Récemment, cet intérêt l'a mené à identifier des initiatives peu coûteuses à retombées importantes qui utilisent les ressources communautaires pour faciliter la coopération sociale. Par exemple, en tant que titulaire d'une bourse d'études du Public Service Venture Fund, il a créé le projet Federal Disability Advocacy dont l'objectif était de former des personnes pauvres souffrant d'incapacités à s'entraider, recouvrant ainsi des centaines de milliers de dollars en remboursements et prestations continues.

Ryan est actuellement directeur du groupe, Justice as Fairness Society, un groupe de défense des droits basé sur la sensibilisation. Il offre aussi de l'éducation juridique publique au plus grand refuge pour sans-abri de l'île de Vancouver. Son travail auprès des personnes souffrant d'incapacités l'a mené à s'impliquer auprès de l'organisme Fighting for Fairness où ses efforts visent une réforme du crédit d'impôt pour personnes handicapées. Son travail auprès des sans-abri l'a également mené à devenir administrateur de Homeless Partners, une plateforme en ligne qui vise à créer des contacts entre les sans-abris les donateurs, en plus d'aider des réfugiés syriens.