Profile picture for user sarah.mason-case

Sarah Mason-Case

  • Scholar 2017
Profile picture for user sarah.mason-case
Droit et relations internationales
Université de Toronto
Profile

Sarah Mason-Case est candidate au doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Elle est également professeure auxiliaire à la Osgood Hall Law School et récipiendaire d’une bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand Bombardier. Au cours de l’année scolaire 2019-2020, elle étudiera à l’Institute for Global Law and Policy de la Harvard Law School grâce à une bourse Fulbright. Elle a également visité la Melbourne Law School au printemps 2019.

De 2010 à 2016, Sarah s’est spécialisée dans les pratiques de réforme du droit national et international. À la Commission du droit de l’Ontario, elle a participé à la gestion de projets et formulé plusieurs recommandations au gouvernement en matière de santé et soins sociaux. À l’Organisation internationale du droit du développement, elle a dirigé des projets de réforme similaires concernant les changements climatiques, en partenariat avec des pays émergents, des institutions des Nations Unies et d’autres organismes officiels d’aide au développement.

La recherche actuelle de Sarah s’appuie sur de telles expériences pour examiner les processus de législation pour contrôler les changements climatiques. Axés sur la pluralité des pratiques juridiques dans les relations internationales, ses travaux analysent les interactions sociales de divers acteurs législatifs au quotidien.

Avant d'entamer ses études actuelles, Sarah Mason‑Case a obtenu une maîtrise en droit environnemental (Faculté de droit et École de l'environnement de l'Université McGill), un J.D. (Osgoode Hall Law School), ainsi qu'un baccalauréat ès arts en philosophie, histoire de l'art et religions du monde de l'Université McGill et de l’Université Paris‑Sorbonne.