Profile picture for user susan.mw.cartwright

Susan MW Cartwright

• Mentor.e 2013
Profile picture for user susan.mw.cartwright
Conseillère supérieure au bureau du Conseil privé
Gouvernement Canadien

Susan MW Cartwright a été nommée conseillère supérieure auprès du Bureau du Conseil privé le 20 juillet 2009, où elle a dirigé l'examen législatif de la Loi sur la modernisation de la fonction publique.

Mme Cartwright exercera ses fonctions de responsable de l'examen législatif au Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Elle revient au SCT après une absence de trois ans, pendant laquelle elle a agi à titre de conseillère adjointe nationale de la sécurité, de sous-ministre déléguée de la Santé, puis de conseillère de la politique étrangère et de la défense auprès du Premier ministre et de sous-secrétaire du Cabinet.

Mme Cartwright a auparavant occupé les postes de sous-secrétaire, Secteur des opérations gouvernementales, de sous-secrétaire, Affaires internationales, sécurité et justice, et de sous-secrétaire, Responsabilisation au sein du gouvernement, au SCT. Avant de se joindre au SCT, Mme Cartwright a travaillé au ministère des Pêches et des Océans et au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

Mme Cartwright a été nommée Membre de l'Ordre du Canada en 2015, « pour sa contribution à l'administration publique au Canada et pour son engagement communautaire. »

Mme Cartwright est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Victoria et une maîtrise de l'Université de Waterloo. Elle a été mentore de la Fondation en 2013-2014. Elle a siégé au conseil d'administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau de novembre 2014 à avril 2018.