Le programme de mentorat de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est axé sur le développement du leadership de nos récipiendaires de bourses doctorales. Les mentor.e.s agissent en tant que formateur.rice.s, guides et conseiller.e.s auprès des boursier.e.s pendant les trois années du programme, les outillant afin qu’ils et elles aient un impact positif dans leurs établissements et leurs communautés.

Nos mentor.e.s sont des leaders de divers secteurs - privé, public, parapublic et à but non lucratif - dont les réalisations professionnelles remarquables reflètent des compétences de grande valeur pour de futur.e.s leaders engagé.e.s. Cela inclut, par exemple, des habiletés de communication et d’engagement public, la gestion d’équipes et de projets, des compétences entrepreneuriales, l’innovation sociale, la conception créative (design thinking), la négociation, le réseautage, de même que la résilience devant l’adversité.
Rob Steiner Mentor
Développement du leadership
Au cours de la première année du programme, les mentor.e.s ont la responsabilité de concevoir et d'animer des séances de formation en leadership pour les boursier.e.s dans le cadre de nos Instituts sur le leadership engagé. Ces séances visent notamment à offrir des occasions d’apprentissage par l'expérience, contribuant ainsi à ce que les activités de la Fondation soient ancrées dans les villes et les communautés où se déroulent les Instituts. NOTE : En raison de la situation liée à la COVID-19, le format des événements à venir sera adapté conformément aux restrictions nationales et locales. Si les conditions le permettent, certains petits rassemblements en personne pourraient avoir lieu. Sinon, la Fondation continuera à réunir sa communauté dans le cadre d'événements numériques.
Nadia Joe Mentor
Conférence Impact
Durant les deuxième et troisième années du programme, les mentor.e.s conseillent et soutiennent les boursier.e.s dans la création et la présentation de la Conférence Impact, une conférence publique qui vise à stimuler la réflexion et le dialogue publics sur d’importants enjeux de société contemporains.
Notre programme de mentorat enrichit le réseau de contacts des mentor.e.s et des boursier.e.s et crée des occasions de rencontres plus personnelles au sein de ces communautés.
Information pour les mentor.e.s

Formulaires et politiques