La Fondation Pierre Elliott Trudeau dévoile ses boursiers 2024

Au terme d’un rigoureux processus de sélection en plusieurs étapes, la Fondation Pierre Elliott Trudeau est heureuse de révéler les noms des 16 nouveaux boursiers exceptionnels qui feront partie de la cohorte 2024-2027.

Sélectionnés non seulement pour leur excellence académique, mais également pour leur engagement et leur ouverture à une pluralité de perspectives, ces étudiantes et étudiants au doctorat participeront au prestigieux programme de trois ans de la Fondation. Ce programme vise à former des leaders capables de traduire leurs idées en actions concrètes pour le bien des communautés, tant au Canada que partout dans le monde.

Les boursiers 2024, qui bénéficieront d'un généreux soutien financier et de l’accompagnement de fellows et mentors, mènent actuellement leurs recherches doctorales dans des champs de pratique très diversifiés, de l’architecture au droit, en passant par la santé, la gestion du développement durable ou l’éducation, notamment.

Cette année encore, la Fondation a reçu plus de 450 candidatures en provenance d’une quarantaine d’universités canadiennes et d’une soixantaine d’universités de partout dans le monde. Les 16 boursiers sélectionnés proviennent de 12 universités canadiennes ainsi que des universités Stanford et d’Oxford.

La cohorte 2024 est composée des étudiantes et étudiants suivants :

2024 cohort

La Fondation félicite chaleureusement les nouveaux boursiers et souhaite remercier les membres du Comité d'étude des demandes et mises en nomination (CÉDMN), sous la direction de Mme Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du Canada, pour leur travail assidu, leur engagement et leur contribution vitale au processus de sélection.

À propos de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bienfaisance indépendant et sans affiliation politique créé en 2001 pour rendre hommage à l'ancien premier ministre. La Fondation encourage la réflexion et l'engagement sur des thèmes cruciaux pour les Canadiennes et Canadiens, tels que les droits de la personne, la citoyenneté responsable, le Canada et le monde, ainsi que les populations et leur environnement naturel. Grâce à ses programmes de bourses, de mentorat et d'événements publics, la Fondation promeut le développement de leaders capables de relever les défis contemporains de notre société.