Bessma Momani : Après Afrin, une confrontation interne à l’OTAN?

Le soutien de l’Occident pour les Forces démocratiques syriennes – qui ne seraient qu’une façade pour le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) – est intimement lié à l’offensive turque à Afrin, affirme Bessma Momani dans un article d’opinion (anglais seulement) publié dans The Globe and Mail. Bien que le président turc Recep Tayyip Erdogan ait proclamé la brièveté de cette campagne militaire, Momani évoque la « résistance farouche » qu’opposeront les résidents kurdes de la région. Par ailleurs, si sa campagne militaire s’étendait au-delà d’Afrin, la Turquie ferait face aux troupes américaines; des ressources diplomatiques doivent être déployées afin d’éviter une telle confrontation entre membres alliés de l’OTAN, défend Momani.

 

Bessma Momani est une lauréate Trudeau 2015 et une professeure au sein du Département de sciences politiques de l’Université de Waterloo et à l’École d’affaires internationales Balsillie. Lisez l’article complet ici.

Profile picture for user bessma.momani.fellowprofile2015to2018

Bessma Momani

  • Administrateur.trice
  • Fellow 2015
La professeure Bessma Momani est une experte des enjeux de gouvernance économique internationale, de la diversité au Canada, des affaires…