Profile picture for user Robert.blair

Profile picture for user Robert.blair
Professeur d'administration publique
Université du Nebraska à Omaha

Robert Blair est professeur émérite a l'Université du Nebraska. Auteur prolifique, Robert Blair a publié des articles sur ses intérêts de recherche : la gestion des villes, la politique publique et le développement économique dans Community Development : Journal of the Community Development Society ; Journal of Public Budgeting, Accounting and Financial Management ; Public Administration Quarterly, Journal of Public Administration Research and Theory ; Public Works Management and Policy ; State and Local Government Review ; American Review of Public Administration ; International Journal of Public Administration ; et  International Journal of Economic Development. Il a également contribué à la rédaction de chapitres de plusieurs textes de politique publique. M. Blair est également l'auteur ou le coauteur de plus de vingt-cinq monographies, études de recherche appliquée et publications de gestion professionnelle. Il a également été rédacteur en chef et membre du comité de rédaction de Community Development : Journal of the Community Development Society. Robert Blair travaille en étroite collaboration avec les directeurs et administrateurs de villes du Nebraska et avec l'« International City County Management Association » sur des questions d'éducation, de recherche appliquée et de développement professionnel, et a fourni une assistance technique à de nombreuses communautés et agences publiques au fil des ans. Il étudie également la gestion comparative des collectivités locales et a reçu en 2009 une bourse de chercheur invité de l'université d'Agder pour mener ses recherches en Norvège. M. Blair a été professeur invité à l'Université de Siauliai en Lituanie en 2012 et 2019.

M. Blair a participé à des triathlons sprint et à des tournois de tennis et se réjouit que les Cubs de Chicago aient remporté la Série mondiale.