Profile picture for user ange.achy

Profile picture for user ange.achy
Technicienne comptable
Fondation Pierre Elliott Trudeau

Ange a joint la Fondation en août 2023 à titre de Technicienne comptable. Elle est responsable des comptes payables et recevables, et en tant que processeur, elle veille au respect des règles et directives de la politique sur les déplacements et dépenses des membres de la communauté.

Dix années d’expérience en finances et comptabilité lui ont appris bien des choses, mais principalement que la vie est une école dont on ne finira jamais d’apprendre. La philosophie de Ange repose sur la résilience ; « Tout problème a une solution, le mot solution n’aurait pas de sens si le mot problème n’existait pas. »

Ange poursuit ses études à l’UQAM en vue d’obtenir un baccalauréat en Sciences comptables. Elle vise aussi à obtenir son titre de CPA auditrice dans les prochaines années.

Avant de rejoindre la Fondation, Ange a occupé le poste de Technicienne administrative et déplacement d’affaire à la Caisse de dépôts et de placements du Québec (CDPQ). Elle était reconnue pour sa disponibilité et sa fiabilité. Œil de lynx, comme l’appelaient affectueusement ses collaborateurs, Ange était une véritable balise en tant que processeur.

Dans son temps libre, Ange chante, mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est passer du bon temps autour d’un repas entouré de ses proches.