31 Mars 2018

Depuis mars 2018, Loblaws commercialise de la poudre de criquet comme source de protéines à ajouter à des sauces ou smoothies. Tammara Soma, boursière 2014 de la Fondation, a été citée dans un article (anglais seulement) publié par The Toronto Star le 31 mars 2018 sur la popularité grandissante des produits à base d'insectes et leurs répercussions pour la sécurité et le gaspillage alimentaires au Canada. Alors que le marché des formes alternatives de viande ainsi que des aliments à base de soja et de noix grandit un peu plus chaque jour, la production massive d'aliments durables et nutritifs à base d’insectes est de plus en plus propice aux affaires. « Cela va être une grosse vague, pas seulement une mode », a conclu la doctorante Soma, qui applaudit le changement perceptible vers la durabilité, la sensibilisation et la conscience alimentaire que signale une plus grande consommation d'insectes dans les pays du Nord.

Tammara Soma est une boursière 2014 de la Fondation, une candidate au doctorat en urbanisme à l’Université de Toronto, ainsi que la directrice de recherche du Food Systems Lab de l’université. Lisez l’article en entier ici.

Tammara Soma

Tammara étudie les facteurs qui influencent la consommation et le gaspillage alimentaires et la fin de l’enfouissement de déchets alimentaires en Indonésie.

Boursiers 2014