9 Septembre 2016

La Fondation McCall MacBain fait le plus important don de l'histoire de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

M. John McCall MacBain et Mme Marcy McCall MacBain de la Fondation McCall MacBain, et M. Morris Rosenberg, président et chef de la direction de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Un don d'un million de dollars et un Défi de dons jumelés de deux millions de dollars

Les donateurs de la Fondation Pierre Elliott Trudeau ont remis jusqu'à présent une somme de plus de 35 % de la cible du Défi de dons jumelés

Depuis sa nomination en 2013 à titre de président du conseil d'administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, M. John McCall MacBain se consacre à accroître le soutien philanthropique envers la Fondation afin d'assurer sa viabilité et son indépendance. Cet engagement a inspiré un don exceptionnel de la Fondation McCall MacBain, soit un million de dollars et jusqu'à deux millions de dollars dans le cadre du Défi de dons jumelés. Cela signifie que pour chaque dollar versé par un donateur, la Fondation McCall MacBain s'engage à remettre un dollar.

« J'appuie les objectifs de la Fondation Pierre Elliott Trudeau de créer et de partager des connaissances au sujet de questions importantes et d'encourager la prochaine génération de Canadiens et le leadership mondial. Je crois que les quatre thèmes qui orientent la mission de la Fondation, soit les droits de la personne, la citoyenneté responsable, le Canada dans le monde et l’environnement, s'imposent plus que jamais en ce qui concerne notre avenir commun », a déclaré M. McCall MacBain au sujet de sa motivation.

M. Morris Rosenberg, président et chef de la direction, a exprimé sa gratitude pour l'engagement historique de la Fondation McCall MacBain : « ce don et le Défi de dons jumelés connexe sont un vote de confiance envers la mission de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. »

Au début de l'exercice financier 2016‑2017, la Fondation Pierre Elliott Trudeau a recueilli 750 000 $ en dons en espèces dans le cadre du Défi de dons jumelés de 2 millions de dollars. Le Défi a commencé le 1er février 2013 et se poursuivra jusqu'au 31 août 2021 ou jusqu'à l'atteinte de la cible de 2 millions de dollars, selon la première des deux occurrences.

Souhaitez-vous doubler le montant de votre don tout en contribuant à la mission de la Fondation?

À propos de la Fondation McCall MacBain

La Fondation McCall MacBain, un organisme qui attribue des subventions, a été créée en 2007 à Genève, en Suisse, par John et Marcy McCall MacBain. La Fondation s'engage à améliorer le bien-être de l'humanité par le biais de subventions ciblées dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'environnement.

À propos de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bienfaisance indépendant et sans affiliation politique fondé en 2001 par les amis, la famille et les collègues de l'ancien premier ministre pour lui rendre hommage. Avec l'appui de la Chambre des communes, le gouvernement du Canada lui a confié en 2002 la gestion du Fonds pour l'avancement des sciences humaines et humanités. La Fondation bénéficie aussi du soutien de ses donateurs. La Fondation suscite la réflexion et l’engagement dans quatre thèmes cruciaux pour les Canadiens : les droits de la personne, la citoyenneté responsable, le Canada dans le monde et l’environnement.

John H. McCall MacBain

Fondateur de la Fondation McCall MacBain et de Pamoja Capital, il préside le conseil d'administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Administrateurs Membres 2012

Morris Rosenberg

Président et chef de la direction

Équipe 2014