8 Mars 2018

Une augmentation de 1 % de la diversité des genres entraînerait une augmentation des revenus de 3,5 % pour les entreprises canadiennes : la lauréate Fondation 2015 Bessma Momani et la mentore Fondation 2015 Jillian Stirk ont atteint cette conclusion prometteuse dans Diversity Dividend: Canada's Global Advantage, un rapport spécial (anglais seulement) financé par la Fondation Pierre Elliott Trudeau et la Fondation Panicaro, et publié en avril 2017 par le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale. Le 27 février 2018, les conclusions de Momani et Stirk ont été citées par le ministre des Finances Bill Morneau dans ses remarques sur le Budget 2018 à la Chambre des communes pour expliquer les mesures gouvernementales encourageant l'égalité des chances et la promotion des femmes à des postes de responsabilité. Félicitations à Bessma Momani et Jillian Stirk pour leur contribution au Budget 2018 !

Bessma Momani est une lauréate Fondation 2015 et est professeure au département de sciences politiques et à la Balsillie School of International Affairs de l’Université de Waterloo. Jillian Stirk est une mentore Fondation 2015 et a été ambassadrice du Canada en Norvège. Lisez leur rapport spécial ici, et lisez le discours de Bill Morneau sur le Budget 2018 ici.

Bessma Momani

L'expertise de la professeure Bessma Momani porte sur la gouvernance économique mondiale, l’économie politique au Moyen-Orient, la culture d’entreprise et la jeunesse arabe.

Administrateurs 2018

Jillian Stirk

Retraitée après 30 ans au sein du service extérieur canadien, elle met à contribution son expertise stratégique en politique étrangère et en négociations multilatérales.

Mentors 2015