Slideshow

À propos

Joignez la Fondation Pierre Elliott Trudeau du 15 au 17 novembre 2017 à Montréal (Québec) pour explorer la mouvance qui nous incite à redéfinir les notions de démocratie, de communauté et de sécurité. Vous y côtoierez des leaders qui influencent l’avenir sur différents fronts, y compris :

- la réinvention de Montréal;
- l’imaginaire futuriste autochtone;
- les jeunes et les conflits au XXIe siècle;
- le journalisme, les données et la démocratie;
- la montée de l’extrémisme au Canada.

Idées essentielles est le 14e forum annuel de la Fondation Pierre Elliott Trudeau autour des idées et de la recherche sur certains des enjeux les plus pressants de notre époque. Les plénières et ateliers multiplient les échanges entre les personnes intervenant dans les sphères citoyenne, décisionnelle et universitaire. Le forum présentera des intellectuels.les soutenus.es par la Fondation et d’autres praticiens.nes.

Idées essentielles aspire à être un évènement écoresponsable. Nous essayons de favoriser des fournisseurs locaux, de réduire la quantité de matières résiduelles générées, de minimiser le gaspillage de nourriture, d’encourager l’usage des modes de transport durable et de promouvoir la compensation des émissions de gaz à effet de serre.

Vidéo

Conférenciers

Maîtres de cérémonie :

ANNA DION, candidate au doctorat, Université McGill, et boursière 2016 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau
ANTOINE PELLERIN, candidat au doctorat, Université Laval, et boursier 2016 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Hébergement et transport

Hébergement