2018-03-08 09:00 au 2018-03-09 20:00

Université de Victoria, C.-B.

Les 8 et 9 mars 2018, la Faculté de droit de l’Université de Victoria tiendra un symposium sur les relations entre Autochtones et non-Autochtones au Canada. Intitulé « Repenser la relation entre spiritualité et réconciliation, » le symposium demandera comment et en quoi le travail de décolonisation, élargi par la Commission de vérité et de réconciliation et par les survivants des pensionnats autochtones qui y ont témoigné, peut aussi être compris comme un défi spirituel. Quelles implications aurait une telle compréhension pour nos actions individuelles et sociales?

Le lauréat Trudeau 2009 Jeremy Webber et le boursier Trudeau 2014 Geoffrey Cameron font partie des organisateurs de l’évènement. Le symposium est parrainé par la Fondation Pierre Elliott Trudeau, ainsi que par la Faculté de droit de l’Université de Victoria, le Centre d’études en religion et société de l’Université de Victoria, et la Communauté baha’ie du Canada.

Inscrivez-vous ici pour assister au symposium. Cliquez ici pour plus d’informations (anglais seulement).

Geoffrey Cameron

Il étudie l’influence des communautés religieuses sur le développement des politiques publiques relatives aux réfugiés en Amérique du Nord.

Boursiers 2014

Jeremy Webber

Expert confirmé des grandes questions constitutionnelles, il s’est fait connaître pour sa profonde connaissance des droits autochtones, au Canada comme à l’étranger.

Lauréats 2009