29 Juin 2016

Le magazine NOW vient de nommer Jake Pyne, boursier Trudeau 2014, porte-parole et chercheur impliqué dans la communauté des transgenres de Toronto pendant de nombreuses années, l’un des six héros queer de Toronto pour l’année 2016.

« Grâce à son implication auprès d’organismes communautaires, ainsi qu’à ses nombreux textes d’opinion, il a contribué à améliorer notre compréhension de la façon dont la médecine et la psychiatrie peuvent soutenir les jeunes trans et leurs parents. Ses travaux de recherche ont été cruciaux dans la redéfinition des liens complexes entre les institutions médicales et les personnes vulnérables. »  

Jake Pyne est candidat au doctorat en travail social et études de genre de l’Université McMaster. Il souhaite mettre en place de nouvelles façons d’accompagner les parents et les tuteurs des jeunes transgenres au cours de leur transition sexuelle.

Lire l’article (en anglais)

Jake Pyne

Jake souhaite mettre en place de nouvelles façons d’accompagner les parents et les tuteurs des jeunes transgenres au cours de leur transition sexuelle.

Boursiers 2014