7 Mai 2014

Chers membres de la communauté de la Fondation Trudeau,

Au nom du conseil d’administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, je suis heureux de vous faire part de la nomination de M. Morris Rosenberg au poste de président et chef de la direction à compter de septembre 2014. L’avis de nomination a été publié aujourd'hui dans le Globe and Mail et La Presse.

M. Rosenberg possède une vaste expérience des politiques publiques, tant au niveau national qu’international. Cette expérience acquise au sein de la haute fonction publique fédérale sera un atout précieux dans la définition d’une nouvelle vision pour la Fondation pour la prochaine décennie. Il saura guider et inspirer la Fondation à ce moment charnière de son histoire.

M. Rosenberg fut sous-ministre des Affaires étrangères de 2010 à 2013, après avoir occupé la même fonction au ministère de la Santé de 2004 à 2010. De 1998 à 2004, il fut sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada. Né à Montréal et bilingue, M. Rosenberg a débuté sa prolifique carrière dans la fonction publique fédérale en 1979.

À titre de responsable des politiques publiques, M. Rosenberg a géré plusieurs des enjeux qui intéressent la Fondation Trudeau. Il saura ainsi rapidement développer le réseau de leaders des secteurs public, privé et des ONG, en plus de tisser des liens étroits avec les représentants de la haute fonction publique, nos talentueux boursiers, nos distingués mentors et nos réputés lauréats, que la Fondation a soutenu durant les dix dernières années.

M. Rosenberg rencontrera les membres de la communauté Trudeau, lorsque l’occasion se présentera au cours de l’été.

Au nom du conseil d’administration, des membres de la Fondation, du personnel et de la communauté Trudeau, je profite de l’occasion pour remercier Tim Brodhead qui assure la présidence par intérim depuis septembre 2013.  Au cours de cette période de transition, sa solide expérience a permis à la Fondation de poursuivre son rôle de premier plan dans le foisonnement et la pertinence des sciences humaines et sociales partout au Canada et dans le monde.

Très cordialement,

John H. McCall MacBain
Président du conseil
La Fondation Pierre Elliott Trudeau

Morris Rosenberg

Président et chef de la direction

Équipe 2014

John H. McCall MacBain

Fondateur de la Fondation McCall MacBain et de Pamoja Capital, il préside le conseil d'administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Administrateurs Membres 2012