3 Mars 2016

Le Canada évolue rapidement face à la nouvelle réalité des soins de fin de vie. D’une interdiction totale, le Canada est en voie d’adopter une législation sur l’aide médicale à mourir des plus progressistes dans le monde. Dans sa conférence Trudeau / causerie Voir grand du 23 février 2016, la lauréate Trudeau 2015 Jocelyn Downie, de la Dalhousie University, a évoqué les débats politiques récents, en a expliqué les enjeux et a esquissé quelques-uns des scénarios susceptibles de se traduire dans les lois et les politiques régissant l’aide médicale à mourir.

Cette conférence a eu lieu en collaboration avec la Fédération canadienne des sciences humaines

Jocelyn Downie est lauréate Trudeau 2015 et professeure aux facultés de droit et de médecine de l’Université Dalhousie. Experte des politiques et des lois en matière de fin de vie, ainsi que de la protection et de la promotion de la santé des femmes, son projet de recherche Trudeau s’intitule « Susciter la solidarité en matière du droit, des politiques et des pratiques de fin de vie au Canada. » En savoir plus sur son projet et ses recherches

Jocelyn Downie

Professor Jocelyn Downie is an expert on the protection of human participants in research, end of life law and policy, and the protection and promotion of women’s health.

Lauréats 2015